Jeune Public Spectacles Théâtre

Copains
pas Copains

Un spectacle jeune public de la compagnie du Poisson d’Avril !

Théâtre poétique et burlesque pour les tout petits
o – 6 ans

Deux enfants qui ne se connaissent pas s’approchent, se « reniflent », s’attirent, s’éloignent, se retrouvent en quête d’entente tout en défendant leur territoire et leur identité. Jeux d’enfants, jeux de pouvoir, jeux de concessions pour parvenir à jouer ensemble.
Dans « Copains pas Copains » tout réside dans le  « je » et dans le « jeu » !

L’un est plutôt solitaire et créatif, l’autre plutôt sociable et suiveur. Autour de musiques classiques et jazz, ils évoluent avec des rouleaux de cartons et quelques accessoires qu’ils manipulent et transforment au gré des situations et de leur imagination.

Un spectacle très gestuel, visuel et musical. Le ton est résolument burlesque, les situations cocasses, la complicité et la chamaillerie dominent et l’imaginaire des enfants est au cœur du sujet.

« Assistante maternelle agréée depuis 11 ans et auparavant institutrice, j’ai trouvé votre prestation tout à fait adaptée au très jeune public. Aussi divertissant que captivant et plein de scènes du quotidien qui parlent avec simplicité et justesse des enjeux du jeu, de la découverte de l’autre. Et pour les plus grands enfants une explication des notions de respect : respect des envies, des besoins, des sentiments et des comportements ; avec en miroir  soi et l’autre ! 
Sur le plan artistique, une simplicité bien étudiée, épurée donc accessible aux tout-petits et très jolie !
Une durée adaptée aussi et pas de souci de compréhension car sans parole ! La gestuelle, les mimiques sont appliquées, convaincantes et très explicites !
Nous avons tous adoré ! J’étais accompagnée de trois assistantes maternelles avec des bébés de 12 mois à 36 mois et des enfants de 4 à 7ans ! 
Mme Simon, Présidente de l’association « les bébés câ-lain »

Thèmes abordés : découverte de l’autre, tolérance et partage
Durée : 30 minutes
Tarif : sur demande (tarif dégressif en fonction du nombre de représentations)
Installation : 45 minutes
Espace scénique : environ 15M2
Obscurité : souhaitable