Miss LULU Musique Spectacles Théâtre

Un petit air de…Cabaret !

Cabaret Transformiste et Chanson Réaliste

Avec
Olivier de Narnaud – Fred – Pierre Martin

Pour notre plus grand plaisir, ce spectacle plein d’humour et d’émotion marque les retrouvailles de deux artistes passés par le fameux cabaret MICHOU. Olivier de Narnaud, alias Miss LULU, et FRED se croisent, s’entrecroisent, se succèdent sur scène autour de l’accordéoniste Pierre Martin alias PIERROT.

Elles s’adorent mais elles se détestent, elles se jalousent mais ne peuvent se passer l’une de l’autre, et c’est bien sûr PIERROT qui en fait les frais… heureusement qu’il n’a pas la langue dans sa poche !

Dans la grande tradition du transformisme, FRED fait revivre pour nous quelques-unes des grandes dames de la chanson française, Edith PIAF, BARBARA, ou encore ZIZI Jeanmaire. Alternant playback et interprétation « live », il nous entraîne dans un tourbillon d’émotions à « faire tourner la tête ».

Fidèle à sa réputation de diva, Miss LULU quant à elle, explore les répertoires de l’opérette, du music-hall et de la chanson réaliste, de Frehel à Barbara, d’Yvonne Printemps à Patachou, qu’elle interprète toujours en direct de sa voix aérienne et envoutante.

Toutes deux se retrouvent pour un bel hommage à Edith PIAF, ou une barcarolle d’Offenbach. Quant à PIERROT il saisit toutes les occasions que lui laissent ces divas pour improviser sur les grands standards du Jazz.

https://youtu.be/Fj-5NR-zcVM

FRED est transformiste, héritier de cette tradition du spectacle qu’a popularisée Michou. Comédien, danseur, chanteur, il se glisse dans la peau d’interprètes célèbres pour les faire revivre sous nos yeux. Il se produit dans les cabarets du monde entier, ses imitations de Piaf, Aznavour ou Zizi Jeanmaire sont réputées. Cette dernière devint d’ailleurs son amie après s’être contemplée dans le miroir de son imitation.

Olivier de Narnaud est comédien, il a travaillé notamment avec J-L. Cochet et A. Mnouchkine. Il est aussi chanteur lyrique, sa voix claire et lumineuse couvre près de quatre octaves et s’accommode de toutes les tessitures, mais c’est dans le suraigu qu’elle surprend le plus. Il a créé le personnage de Miss LULU afin de concilier ces deux passions sur la scène, puisant son inspiration dans le cabaret des années folles, l’opérette, le cinéma muet, et la comédie de boulevard.

Pierre Martin est accordéoniste, il est avant tout musicien et joue régulièrement dans de nombreux groupes de Swing et Jazz, dont Kia Ora et le Cupif Band. Passionné par cet instrument versatile, il enseigne dans l’école qu’il a créée à Vitré. Si son répertoire de prédilection est le jazz manouche, il n’hésite pas à adapter les thèmes les plus connus pour dialoguer avec Miss Lulu et Fred.